Plateforme d’entraide

Thématique : Institution

En réponse à la loi du 1er janvier 2016 relative à l'adaptation de la société au vieillissement des personnes,

la communauté de communes avec la commune de Anse, travaille à la mise en place d'une plateforme d'entraide pour la fin de l'année 2024.

Ce dispositif permettra de mettre en lien des personnes empêchées (âge, santé, handicap) avec des personnes qui ont envie de rendre service bénévolement, en fonction de leur disponibilité. Le bénévole choisira le jour et le type d'accompagnement qu'il désirera faire.

Le dispositif permettra de rendre de petits services ponctuels du quotidien (aide aux courses, transport, visite de convivialité, petit bricolage, etc.)

Les bénévoles en rendant des services simples, en tenant compagnie, maintiennent le lien social contribuant à une meilleure santé et un maintien à domicile.

Vous avez des compétences, du temps à donner

Vous avez besoin d'une aide ponctuelle,

Des informations complémentaires vous seront communiquées dès l'automne, n'oubliez pas de suivre le Anse infos