anse logoblas 

 

 

Les cars du Rhône

Renseignemebts lignes et horaires des autocars circulant dans le Rhône

Depuis le 1er janvier 2015, le réseau des Cars du Rhône est piloté le SYTRAL (syndicat mixte des transports pour le Rhône et l’agglomération lyonnaise)  qui est l'Autorité organisatrice des transports urbains et interurbains sur l’ensemble du territoire du département du Rhône.


Lignes régulières :
- Ligne 115 : Villefranche sur Saône - Lissieu
- Ligne 118 : Belleville - Lyon
- Ligne 138 : Villefranche sur saône - Neuville
- Renseignements Allo Transports Publics : N° Vert 0 800 10 40 36 (appel gratuit depuis un poste fixe)

pict webSite Web

Transport à la demande

Le SYTRAL a pris la compétence du transport scolaire et du transport en commun mais pas le transport à la demande, mis en place par le Département en 2013.

Le Transport à la demande était voulu par le Département comme un moyen de transport collectif pour ceux qui ont de réelles difficultés de déplacement. Au terme de deux années de mise en œuvre et face aux dérives constatées dans son utilisation et son coût (plus de 6 millions d’euros par an), le Département a décidé de ne pas poursuivre ce dispositif à compter du 1er juillet de cette année.

Cependant dans sa volonté de bonne gestion de l’argent public et d’assurer un service mieux adapté aux utilisateurs qui en ont un réel besoin, la communauté de communes Beaujolais Pierres Dorées a décidé d’organiser un service de Transports des Personnes Isolées  dont les conditions seront définies prochainement.

Pour plus d’informations renseignements auprès de la communauté de Communes Beaujolais Pierres Dorées : www.cc-beaujolais.com ou ( 04.74.67.95.00


Saonibus


La Communauté de communes Saône Vallée (CCSV), est devenue Autorité Organisatrice de Transports Urbains (AOTU) par arrêté du Préfet de l’Ain en date du 15 mars 2011 après avoir défini son Périmètre de Transports Urbains (PTU) correspondant aux 11 communes de la CCSV.
Depuis le 26 août 2013, le réseau de transports publics, Saônibus, constitué d’une ligne régulière principale et de deux lignes virtuelles en transport à la demande complèté d'un TAD zonal seramis en place par la Communauté de communes.

La ligne régulière assure la desserte de la gare de Anse, en passant par Saint Bernard, le parc d'activités de Trévoux, Trévoux et Reyrieux centre. Un minibus circule toutes les heures et toutes les 30 minutes aux heures de pointe du matin et du soir.

icon Saonibus horaires du réseau
icon Saonibus plan du réseau