anse logoblas

Ramassage des ordures ménagères

C'est par l'intermédiaire de la communauté de communes Beaujolais Pierres Dorées que la commune d'Anse assure la collecte des déchets ménagers et la collecte sélective.

icon Calendrier ramassage des ordures ménagères 2015 2016

Quelques rappels :

• Poubelles à couvercle jaune : tri sélectif les 1er et 3e vendredis de chaque mois
    (sortir la poubelle la veille au soir et la rentrer le lendemain matin.
    Tous les déchets recyclables sont à jeter en vrac dans le bac à couvercle jaune, sans sac poubelle.
    - Canettes et aérosols en acier ou en métal (l'aluminium est recyclable quasiment à l'infini).
    - Briques alimentaires, petits emballages en carton.
    Astuce : plier les cartons pour gagner de la place. Vider les briques mais inutile de les rincer.
    A savoir : le carton de pizza, parce qu'il est souvent sale, doit être déposé dans la poubelle de déchets ménagers.
    - Bouteilles, flacons, cubitainers en plastique pour produits alimentaires, de toilette ou d'entretien.
    Astuce : aplaties, les bouteilles prennent moins de place dans le bac de tri.
    A savoir : les techniques de tri progressent, et désormais, une bouteille d'huile est recyclable.
  • Poubelles à couvercle marron : toutes ordures ménagères ramassage les mardis et vendredis matins
    A déposer dans les poubelles de déchets ménagers :
    - barquettes de beurre ou margarine, pots de yaourt, de crème fraîche, emballages plastiques de biscuits, barquettes de plats cuisinés, films plastique, sachets et sacs en plastique.
    - Polystyrène.
    - Ampoules à filament, ampoules halogène.
  • Se procurer des poubelles :
    La commande se fait en mairie.

• Tarifs :
    La poubelle tous déchets de 120l = 40 €
    240l = 50 €
    660l = 240 €

La poubelle de tri sélectif de 240l est offerte.