anse logoblas 

 

 

Recherche de bénévoles pour un LAEP (Lieux d'Accueil Enfants Parents)

Qu’est-ce qu’un LAEP ? C’est un Lieu d’Accueil Enfants Parents. Ce lieu est animé par un professionnel et des bénévoles qui ont pour mission de conforter la relation parents/enfants. Les LAEP accueillent les enfants de moins de 6 ans accompagnés d’un parent. Les LAEP participent à l’objectif d’accompagnement de la fonction parentale, en développant une approche particulière basée sur l’écoute et l’échange autour du lien familial et social.

Les LAEP ont pour vocation de :

Rompre l’isolement social d’un certains nombres de parents

Apporter un appui aux parents dans l’exercice de leur rôle par l’échange avec d’autres parents ou des professionnels

Où ? 1251 avenue de l’Europe – Centre aéré La Clairière

Quand ? les accueils ont lieu une fois par semaine le samedi matin, hors vacances scolaires

Généralement les bénévoles réalisent un accueil par mois. Compter également des temps de supervision (5 dans l’année et des réunions d’équipe tous les deux mois. Impératif : être véhiculé.

Qui ? personne ayant une expérience auprès de la petite enfance et/ou dans le domaine sanitaire, social, médical

Horaires ? de 9 h 30 à 12 h (ouverture au public), compter trente minutes avant et après pour l’installation et le rangement soit de 9 h à 12 h 30.

Si vous êtes intéressés, merci de contacter Isabelle Leclercq au centre social et culturel Cap Générations par 8 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou ( 04.72.54.48.76