Déjections canines

Thématique : Environnement

Les déjections canines sont responsables de nombreux désagréments visuels, olfactifs et sanitaires.

Elles sont également impliquées dans la dégradation du cadre de vie et des espaces verts. Par ailleurs, elles favorisent la prolifération des microbes et augmente les risques de chutes.

Les déjections canines sont interdites sur les voies publiques, les trottoirs, les espaces verts publics, les espaces des jeux

Est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 2e classe le fait de déposer, dans des conteneurs, poubelles ou bennes adaptés aux déchets ou aux emplacements désignés à cet effet pour ce type de déchets par l'autorité administrative compétente, des ordures, déchets, matériaux ou tout autre objet de quelque nature qu'il soit, en vue de leur enlèvement par le service de collecte.

Pour cela il existe des solutions : ramasser les déjections ou emmener votre chien dans les parcs à chiens situés sur la commune :

- mail piéton

- avenue de Brianne

- parking du divin

- square Brossat (rue des Trois Châtels)

- rue Asa Paulini

- Impasse des pépinières

- Pré aux moutons (Square de la Poésie)